Les bénéfices des câlins

Les benefices des câlins

 

• Les câlins réduisent la pression artérielle : Des chercheurs de l’Université de Vienne en Autriche, ont étudié l’effet des câlins sur le niveau de stress et le rythme cardiaque. Ils ont conclu que faire des câlins à un être cher libère l’hormone ocytocine dans le sang ce qui abaisse la pression artérielle.

 

• Les câlins fortifient le système immunitaire : Ce sont des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, qui ont mis en avant l’hypothèse selon laquelle les câlins boosteraient les anticorps. Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont demandé à 404 personnes le nombre d’accolades qu’ils recevaient en une journée. Après observations, les chercheurs ont noté que les plus câlinés affichaient une résistance au rhume supérieure et des symptômes.

 

• Les câlins nous rendent heureux : Prendre quelqu’un dans nos bras a aussi des bienfaits psychologiques. Un câlin de 10 secondes permet de sécréter de l’endorphine, de la dopamine et de l’ocytocine, qui sont respectivement les hormones du bien-être, du plaisir et de l’attachement. C’est donc dire que les câlins vous font sécréter ce que le corps fait de mieux !

 

• Les câlins améliorent la confiance en soi : Pour que votre enfant ait une bonne estime de soi, il est essentiel qu’il se sente aimé. Les câlins sont des marques d’affection permettant de montrer à votre enfant que vous l’aimez et que vous l’acceptez.

 

• Les câlins diminuent le stress et l’anxiété : Comme vue déjà plus haut, le câlin provoque la libération d’ocytocine, une hormone qui favorise l’attachement et diminue le niveau de stress. Ainsi, grâce à la libération d’ocytocine, le niveau de stress et d’anxiété.